Shipping


Frais de livraison

Les frais et le mode de livraison sont fonction du poids volumétrique, et de la fragilité des produits commandés ainsi que du pays de destination. Les frais de livraison sont indiqués lorsque vous ajoutez un article à votre commande, et ce, avant d’avoir effectué le paiement de la commande. S’il vous plaît, veuillez noter que l’envoi à des stations de colis ou des boîtes postales n'est pas possible. La livraison s'effectue en semaine, du lundi au vendredi.

Voici un tableau récapitulatif des frais de livraison:

France
Allemagne
Autriche
Belgique
Chine
Corée du Sud
Danemark
Espagne
Estonie
Finlande
Guernesey
Hongrie
Irlande
Italie
Japon
Jersey
Lettonie
Liechtenstein
Lituanie
Luxembourg
Malaisie
Monaco
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Portugal
R.A.S. chinoise de Hong Kong
Royaume-Uni
République tchèque
Singapour
Slovaquie
Slovénie
Suisse
Suède
Taïwan
Thaïlande
Vietnam
Émirats arabes unis
États-Unis
Île de Man
Autres pays

Tous les prix indiqués sur notre site comprennent par défaut la TVA allemande. En sélectionnant le pays d’envoi de votre commande, la taxe est automatiquement ajustée en fonction de votre pays.

Veuillez noter que les frais de livraisons sont plus élevés pour les îles et certaines régions. Des frais supplémentaires pour les livraisons dans les DOM-TOM, îles et  hors UE peuvent être demandés.
Dans de nombreux pays, aucune taxe d'importation n’est appliquée sur des produits destinés à un usage personnel jusqu'à une certaine valeur de marchandise. De manière générale, il vous appartient de vérifier le montant de toutes les taxes qui seront à payer sur les produits commandés dans notre boutique en ligne. Pour toute commande d’un montant supérieur à 1000 euros, une déclaration d’export doit être faite si vous résidez hors de l’UE ou dans les DOM-TOM. En cas de livraison chez un transitaire en vue d’une exportation (par exemple: livraison vers un transitaire au Havre, pour une exportation vers les DOM-TOM): la TVA est due à la commande et ne peut être remboursée sans l’établissement par nos services du document d’export EXA. Ce document doit être établi avant que la marchandise quitte notre entrepôt. Ce document sert à contrôler la nature de l’exportation et à établir des statistiques en terme d’échanges commerciaux. Celui-ci vous sera facturé 50 euros.

Livraison

Les articles commandés sont remis à un transporteur mandaté pour livrer la commande à l’adresse de livraison  indiquée lors de votre achat. La livraison est une livraison en bordure de trottoir pour les pays membres de L’UE (hors îles et DOM-TOM). Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi (jours ouvrés). Une fois la commande expédiée, l’adresse de livraison ne peut être changée.
Le mode de livraison est déterminé en fonction du poids volumétrique et de la fragilité des articles commandés.

Les livraisons par palette se font sur rendez-vous convenu au préalable avec le transporteur. L'état de la palette et de son contenu doit être vérifié en présence du transporteur. Tout dommage ou article manquant doit être signalé au transporteur avant signature, ou à xTWO GmbH sous 24h. En cas de dommage ou d'anomalie constaté à réception, et pour une bonne prise en charge de votre réclamation,  vous vous engagez à fournir tous les documents demandés par xTWO GmbH (photos, déclarations sur l’honneur, copies de documents etc).

Nous expédions dans le monde entier 

Les colis sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de la commande. Les commandes par palette à livrer vers les DOM-TOM, îles ou hors UE sont envoyées au port déterminé avec nos services (incoterm CFR*). Vous devez prendre en charge les formalités douanières, les frais annexes éventuels, le retrait de la marchandise au port et la livraison jusqu’à l’adresse souhaitée.
xTWO ne peut vous renseigner sur les taux d'imposition et les frais de douane en vigueur dans votre pays. Nous vous conseillons de vous informer sur les réglementations locales avant de finaliser votre commande.
Par principe, les commandes sont expédiées par bateau (Incoterm CFR*). Si vous souhaitez une livraison par avion, vous pouvez vous adresser à nos services.
Veuillez noter que TOUS les frais liés à la douane et autres taxes sont à la charge du client.

Si le poids volumétrique est plus élevé que le poids réel, des frais de transport supplémentaires seront facturés.
(Poids volumétrique = Longueur * Largeur * Hauteur (cm) / 6000 ou 5000, cela dépend du transporteur).
Nous vous contacterons si il y a des frais supplémentaires à régler avant livraison.

*Incoterm CFR: Chargé dans le bateau, livraison au port de départ, frais payés jusqu'au port d'arrivée, sans assurance pour le transport, non déchargé du navire à destination (les frais de déchargement sont inclus ou non selon le liner term au port d'arrivée).

Remarques

- Nous ne livrons pas en point relais.
- Il nous est impossible de déclarer une valeur de la commande inférieure à la valeur réelle afin de réduire les droits de douane.
- Les expéditions hors continent européen se font par voie maritime (Incoterm CFR*). Les envois par voie aérienne se font sur demande.
- Veuillez noter que TOUS les frais liés à la douane et autres taxes sont à la charge du client.
- Une fois la commande expédiée, des frais de stockage peuvent être facturé à partir de 5 jours.

Etat de la commande

Suite à votre achat, vous serez informé par Email du statut de votre commande et de sa progression.
Si vous avez commandé des articles qui ne sont pas en stock, nous ne serons pas en mesure de vous renseigner sur l’avancement de votre commande dans les 10 premiers jours suivant la réception du paiement.

Dommages et pertes liés au transport

Malgré toutes les précautions prises pour l’emballage des articles et pour le transport, et bien que cela soit très rare, certains colis peuvent être endommagés ou perdus durant le transport. Veuillez vérifier l’état de votre marchandise à réception, indiquer les éventuels dommages à la signature et suivre la procédure suivante :
- Dommages liés au transport : si l’emballage est abîmé, cela laisse présumer d’un éventuel dommage pour les articles. Nous vous invitons à mentionner l’état de l’emballage à réception de votre commande. Si les dommages des articles sont apparents, veuillez refuser la livraison car cela facilitera la réclamation et la reprise de la marchandise endommagée.
- Pertes liées au transport : Veuillez vérifier que votre commande est bien complète à réception de celle-ci et signaler immédiatement tout article manquant. Il est également possible qu’il s’agisse d’une livraison partielle.

Pour toute question ou réclamation, veuillez contacter le service client au +33 (0)1 82 88 80 86 ou sur info@xtwostore.fr (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Retrait à l’entrepôt allemand

Si vous souhaitez économiser votre temps et les frais liés à la livraison, nous vous invitons à venir nous rencontrer, à visiter notre Showroom et à récupérer directement votre commande dans notre entrepôt à Hungen :

xTWO GmbH
Gießener Straße 42
D - 35410 Hungen
Allemagne

Horaires d’ouverture de l’entrepôt
du lundi au vendredi de 9h à 16h

Une fois votre commande prête pour le retrait, vous en serez notifié par email.