Questions fréquentes


Contact et création de compte

Qui peut créer un compte chez xTWOstore?
Que vous soyez un particulier ou une entreprise (Sinne des BGB § 14 Abs. 1 ), vous pouvez créer un compte dans notre boutique en ligne.

Comment créer un compte chez xTWOstore?
- Aller sur “Mon compte”
- Cliquer sur “créer un compte” ou “ créer un compte professionnel”
- Remplir le formulaire

La création d’un compte et son utilisation sont-elles payantes?
Non, la possession d’un compte chez xTWOstore est gratuite.

Comment contacter xTWOstore?
Vous pouvez nous contacter par email (info@xtwostore.fr), par téléphone (+33 (0)1 82 88 80 86), ou par le formulaire de contact du site.

Que faire en cas de perte du mont de passe?
Vous pouvez cliquer sur le lien “Mot de passe oublié ?” et un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur votre adresse mail.

 

Produits et prix

Les articles proposés sur le site sont-ils neufs?
Oui, tous les articles proposés sont des articles neufs commandés auprès des fabricants.

Pourquoi les prix sont-ils aussi intéressants?
Nos prix sont négociés en directe avec les fabricants. Aussi, notre fonctionnement en flux tendu permet d’éviter le surcoût de stockage et autres frais intermédiaires.

A quoi correspond le "prix de vente conseillé"?
Le prix de vente conseillé est le prix catalogue fixé par le fabricant pour le marché allemand . Cependant, le prix appliqué est le prix xTWOstore (en bleu), le pourcentage affiché en rouge correspond à la remise dont vous bénéficiez en passant commande  sur notre boutique en ligne.

Les prix affichés comprennent-ils la TVA?
Oui, tous les prix affichés comprennent la TVA (sauf comptes professionnels). En fonction du pays de livraison choisi, le montant de la TVA est recalculé automatiquement.

Les prix affichés comprennent-ils les frais de port?
Non, les frais de port varient en fonction de l’adresse de livraison, du volume de la commande et du type de produits commandés. Les frais de port sont automatiquement calculés dans votre panier. A titre exceptionnel, pour des commandes à gros volume et/ou poids élevé, des frais supplémentaires de livraison peuvent vous être demandés.  Dans ce cas, nous vous contacterons avant l’expédition de votre commande. Pour les commandes hors UE (continent européen hors DOM TOM et îles): des frais supplémentaires (livraison, taxes, droits de douane) peuvent être facturés et les délais de livraison allongés.

Les photos des articles sont-elles contractuelles?
Non, la couleur peut être vue différemment selon les écrans. Les photos, les dessins ou les illustrations ne sont pas contractuels. Par ailleurs, les fabricants proposent généralement une seule photo par série. Les photos servent à donner un aperçu global de la gamme, mais seules les descriptions sont à prendre en compte. En cas de doute, veuillez contacter notre service client avant de passer votre commande. 

Les numéros d’articles sont-ils identiques aux références fabricant?
Oui, nous utilisons les références fabricant, vous pouvez donc facilement retrouver les articles dans notre boutique en ligne avec la référence fabricant. A noter, ce sont des références des catalogues allemands. De manière exceptionnelle, la référence peut varier en fonction du pays.

Les prix sont-ils identiques dans la boutique en ligne et au point conseil ?
Oui, le point conseil de Paris est destiné à accompagner les clients dans la réalisation de leur commande. Toutefois le passage de la commande se fera sur la boutique en ligne. Les prix appliqués seront donc identiques à ceux affichés sur le site.

 

Commande, Livraison et Panier

Comment effectuer une commande sur xTWO?
Le processus de commande est très simple:

  • Allez sur le produit de votre choix et cliquez sur "Ajouter au panier"

  • Rendez vous sur "mon panier" pour voir les produits sélectionnés et les frais de port

  • Cliquez sur "passer la ommande"

  • Entrez vos données personnelles ou connectez-vous à votre compte

  • Entrez votre adresse de facturation et de livraison

  • Sélectionnez le mode d’expédition et le mode de paiement 

  • Cliquez sur "terminer" afin de confirmer votre commande

Qui peut commander sur xTWO?
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez acheter vos produits sur notre site en ligne.

Combien de temps prend la livraison?
Le délai de livraison peut varier en fonction des articles. Veuillez vérifier les délais de livraison indiqués sur les fiches produit. Les articles qui ne sont pas en stock seront commandés auprès des fabricants dès réception du paiement de la commande.

Comment savoir quand la commande est expédiée?
Vous recevez un email dès que votre commande quitte notre entrepôt. Le suivi sera alors disponible sur votre compte en ligne.

Est-il possible d’obtenir un délai précis de livraison concernant la commande?
En fonction du stock et du délai de livraison indiqué par le fabricant, nous pouvons vous renseigner un délai approximatif de livraison. Néanmoins, en cas de retard, n’hésitez pas à contacter notre service client afin de trouver ensemble une solution qui vous satisfera (livraison partielle, produit équivalent en stock, modifications diverses). Plusieurs facteurs entrant en compte (approvisionnement, préparation, livraison, jours fériés, etc), vous comprendrez que nous ne pouvons pas nous engager sur une date exacte. Nous vous conseillons de planifier vos travaux après la réception de votre marchandise. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et refuserons le remboursement de pénalités de retard si vous avez pris des engagement envers votre installateur ou votre client.

A combien s’élèvent les frais de port?
Pour connaître le montant des frais de port, vous pouvez ajouter les articles dans votre panier et celui-ci sera automatiquement calculé. Pour plus d’informations concernant les frais de port, cliquez ici. Veuillez noter que des frais supplémentaires (taxes, droits de douane) peuvent être facturés pour les commandes expédiées hors UE (ou dans les îles et DOM-TOM). Les frais de port peuvent être plus élevés et les délais de livraison peuvent également être allongés.

La livraison en point relais est-elle possible?
Non, ne livrons pas en point relais.

Est il possible de retirer la commande au point conseil de Paris pour éviter les frais de port?
Aucune marchandise ne peut être envoyée au point conseil de Paris (20 avenue du Maine 75015 Paris, France). Toutes les commandes sont livrées à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de la commande.

Est-il possible de retirer la marchandise à l’entrepôt allemand?
Oui, le retrait auprès de l’entrepôt se fait sur rendez-vous avec nos services.

xTWO GmbH
Gießener Straße 42
35410 Hungen, Allemagne
Les horaires de retrait:

Lundi au Vendredi : 09h00 – 16h00

L’adresse de livraison doit-elle être identique à l’adresse de facturation?
Non. Vous pouvez entrer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation. Veuillez noter que si l’adresse de livraison est dans un autre pays ou zone de livraison, les frais seront recalculés.

La modification de la commande est-elle possible après envoi de celle-ci?
Non. La commande ne pourra être modifiée après envoi. Avant la préparation et l’expédition de la commande, veuillez nous contacter pour toute demande de changement.

Comment demander l’annulation d’une commande?
Pour toute annulation de commande, veuillez contacter notre service client sur info@xtwostore.fr en indiquant le numéro de votre commande. Si celle-ci n’a pas encore été expédiée, elle sera annulée par notre service. Vous serez informé par mail de l’annulation. Attention, certains produits ne sont ni remboursables, ni échangeables, et ne peuvent être révoqués. Cela concerne principalement les produits fabriqués à la demande et / ou sur mesure ainsi que ceux ayant subi des traitements spéciaux. De manière générale, tous les produits suivants sont concernés (liste non exhaustive): sèches-serviettes, radiateurs, meubles, parois de douches, parois de baignoires, baignoires avec revêtements et/ou trous de perçages (poignées ou robinetterie), baignoires balnéos, céramiques ayant subi des traitements spéciaux (revêtements, couleurs etc), carrelages.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter notre service client.

 

REGLEMENT et securite

Quels sont les mods de paiement proposés?
xTWOstore vous propose les modes de paiement suivants:

  • Prépaiement (virement bancaire)

  • PayPal

  • Carte bancaire (MasterCard, Visa),

  • Paiement en espèce (au showroom de Hungen, Allemagne)

  • Virement bancaire avec Sofort

  • EPS (Austriche)

  • iDEAL (Pays-Bas)

Veuillez noter que les commandes effectuées dans certains pays offrent un choix limité en terme de modes de paiement.

Prépaiement (virement bancaire)
Si vous avez opté pour le virement bancaire, vous pouvez procéder au règlement de la somme dûe sur le compte bancaire suivant :

Titulaire du compte: xTWO GmbH
Établissement bancaire: Commerzbank AG
BIC: COBADEFFXXX
IBAN: DE42 5134 0013 0206 2354 00

A réception de votre paiement, les produits seront commandés auprès des différents fabricants. Dès que nous aurons réuni tous les articles dans notre entrepôt, votre commande sera expédiée. Vous en serez notifié par Email. Une commande par virement bancaire est valable 30 jours à compter de la date de son passage. Si le paiement intervient au delà de 30 jours, les prix ne sont plus garantis, et la commande peut être refusée.

PayPal
Vous pouvez régler votre achat avec votre compte PayPal. Si vous n’avez pas encore de compte, vous devez d’abord en créer un et attendre qu’il soit confirmé par PayPal afin de valider votre paiement. 2% de frais de gestion Paypal seront appliqués à votre commande.

Carte bancaire
Le paiement par carte bancaire (Visa ou MasterCard) est sécurisé. 2% de  frais de gestion carte bancaire seront appliqués à votre commande. Afin d’assurer une sécurité maximale lors du paiement, nous utilisons le protocole de sécurité 3D Secure*.

*Protocole de sécurité 3D Secure:
3D Secure est un protocole de paiement sécurisé sur internet. Déployé sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode », 3D Secure a été développé par Visa et Mastercard limitant les risques de fraude sur Internet, liés à l'utilisation frauduleuse de numéros de carte de paiement. Il a pour but de s’assurer, lors de chaque paiement en ligne, que la carte est utilisée par son véritable titulaire. Dans le cas où, à la fois le commerçant et la banque du porteur de la carte sont équipés, une étape supplémentaire a lieu au moment du paiement. En plus du numéro de carte bancaire, de la date d'expiration de la carte et des trois chiffres du code de sécurité (imprimés au dos de la carte), l’acheteur peut devoir saisir un mot de passe, sa date de naissance ou un code dynamique à usage unique. Sans cette vérification, le paiement ne peut aboutir, et la commande est annulée.

Règlement en espèce
Les clients qui effectuent leur commande au showroom de Hungen (Allemagne) et décident d’emporter directement les articles en stock, peuvent régler leur achat en espèce ou avec une carte de débit EC-Karte.

Virement bancaire avec Sofort
Vous pouvez finaliser votre commande directement depuis chez vous. La virement bancaire avec Sofort se fait en ligne. Vous serez redirigé automatiquement vers un formulaire de paiement sécurisé. Les données relatives au virement seront automatiquement récupérées, vous n’aurez qu’à entrer le code bancaire ainsi que votre identifiant. Pour confirmer le paiement, un code TAN vous sera demandé. Les données seront ensuite transmises à votre compte bancaire en ligne. xTWO GmbH recevra la confirmation de suite et votre commande sera aussitôt prise en compte. Ce versement est instantané contrairement au virement bancaire classique. 1% de frais de gestion paiement Sofort seront appliqués à votre commande.

Virement avec e-payment-standard (eps)
Les clients allemands et autrichiens peuvent payer par virement avec e-payment-standard (eps) qui assure un paiement sécurisé et rapide. Vous pouvez ensuite régler la commande avec votre compte bancaire en ligne. 1% de frais de gestion bancaire seront appliqués à votre commande. Lors du processus de paiement, vous devez sélectionner votre banque et vous serez redírigé vers celle-ci afin de confirmer le paiement grâce à un code TAN ou une signature électronique.

iDEAL
Les clients néerlandais (ayant une adresse aux Pays-Bas ainsi qu’un compte bancaire en ligne dans une banque néerlandaise) peuvent désormais régler leur commande avec iDEAL. 1% de frais de gestion iDEAL seront appliqués à votre commande. Lorsque vous choisissez iDEAL comme mode de paiement, vous êtes redirigé vers le site de votre banque pour confirmer le virement. Les données bancaires sont enregistrées et recopiées automatiquement pour le virement. Vous devrez valider le paiement avec un code TAN.

Le règlement sur facture est-il possible?
Non. Le règlement doit être effectué au passage de la commande.

Le règlement á la livraison est-il possible?
Non. Le règlement doit être effectué au passage de la commande.

Quels types de carte de bancair sont acceptés?
Nous acceptons les paiements par carte VISA et MasterCard.

L’achat chez xTWOstore est-il sécurisé?
Notre boutique accorde beaucoup d’importance à la protection des données et à la sécurité. La transmission des données est faite exclusivement avec le protocole SSL (Secure Sockets Layer). Pour l'exécution du contrat, nous transmettrons vos données à l'entreprise de transport, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises commandées. Afin de traiter les paiements, nous transmettons les données de paiement nécessaires à l'établissement de crédit mandaté pour le paiement et à tous les prestataires de services de paiement que vous avez sélectionné dans le processus d’achat. Toutes les donnés bancaires que vous nous communiquez sont codées.

L’achat chez xTWOstore peut-il être assuré?
Trusted Shop propose aux clients de souscrire à une assurance complémentaire lors du passage de la commande qui sera utilisée en cas de non réception de la marchandise ou tout autre litige. Ils doivent déterminer le montant à assurer au passage de la commande (à hauteur de 20.000€ max.) et reçoivent une confirmation d’assurance.

MENTIONS juridiques ET RECLAMATIONS

Que se passe-t-il en cas d’absence lors de la livraison?
Nous vous conseillons de vous assurer qu’une présence soit assurée à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de la commande, pour permettre la bonne réception de la marchandise, et ce à tout moment, du lundi au vendredi. Pour les livraisons faites sur rendez-vous, et en cas d’absence à la date et au lieu que vous avez convenu avec le transporteur,  veuillez noter que des frais supplémentaires de deuxième livraison vous seront facturés.

Quelle est la procédure à suivre pour le renvoi d’un article?
Bien que nous espérons que vous serez satisfait de l’article commandé, nous pouvons comprendre que vous souhaitiez le renvoyer. Vous avez le droit de renvoyer l’article dans les 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous-même, autre que le transporteur, prenez possession des articles.

Remarque: certains produits ne sont ni remboursables, ni échangeables, et ne peuvent être révoqués. Cela concerne principalement les produits fabriqués à la demande et / ou sur mesure ainsi que ceux ayant subi des traitements spéciaux. De manière générale, tous les produits suivants sont concernés (liste non exhaustive): sèches-serviettes, radiateurs, meubles, parois de douches, parois de baignoires, baignoires avec revêtements et/ou trous de perçages (pour poignées ou robinetterie), baignoires balnéos, céramiques ayant subi des traitements spéciaux (revêtements, couleurs etc), carrelages.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre rubrique “droit de révocation”.

Pour toute réclamation, vous pouvez envoyer un Email à info@xtwostore.frNous vous indiquerons la procédure à suivre.

A noter:  conformément à la législation sur la vente à distance (loi Hamon) du 13.06.2014, les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur.

Comment procéder au renvoi de l’article?
Vous devez envoyer un Email à info@xtwostore.fr avant tout renvoi d’un article. Nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Que faire si on constate que l’article livré présente un défaut d’usine?
Nous tenons à vous préciser que tous les produits vendus sur notre site sont neufs, tout droit sortis des usines des fabricants. Ce ne sont pas des produits reconditionnés ni des fin de série. Néanmoins, il peut arriver que certaines pièces présentent des défauts d’usine. Si cela s’avère être le cas, vous pouvez vous adresser à notre service client en écrivant à info@xtwostore.fr. Un de nos techniciens vous accompagnera dans le traitement de votre réclamation.

Que faire si toute ou partie de la commande arrive endommagée?
Malgré toutes les précautions prises pour l’emballage des articles et pour le transport, et bien que cela soit très rare, certains articles peuvent être endommagés durant le transport. Veuillez vérifier l’état de votre marchandise à réception et indiquer les éventuels dommages à la signature.

A noter: Si l’emballage est abîmé, cela laisse présumer d’un éventuel dommage pour les articles. Nous vous invitons à mentionner l’état de l’emballage à réception de votre commande. Si les dommages des articles sont apparents, veuillez refuser la livraison car cela facilitera la réclamation et la reprise de la marchandise endommagée.

Pour toute question ou réclamation, veuillez contacter le service client au +33 (0)1 82 88 80 86 ou sur info@xtwostore.fr (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Que faire si la commande arrive incomplète?
Veuillez vérifier que votre commande est bien complète à réception de celle-ci et signaler immédiatement tout article manquant. Il est également possible qu’il s’agisse d’une livraison partielle.

Pour toute question ou réclamation, veuillez contacter le service client au +33 (0)1 82 88 80 86 ou sur info@xtwostore.fr (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Comment prendre contact avec xTWOstore pour tout type de questions?
Pour toute question, nous vous invitons à contacter le service client au +33 (0)1 82 88 80 86 ou sur info@xtwostore.fr (du lundi au vendredi de 8h à 18h).

Vous pouvez également vous rendre au point conseil de Paris:

xTWOstore.fr
20 Avenue du Maine, 
75015, Paris, 
France.

Service

Comment prendre contact avec xTWOstore?
Pour toute question, nous vous invitons à contacter le service client au +33 (0)1 82 88 80 86 ou sur info@xtwostore.fr (du lundi au vendredi de 8h à 18h). Vous pouvez également vous rendre au point conseil de Paris:

xTWOstore.fr
20 Avenue du Maine, 
75015, Paris, 
France.

Existe-t-il un Showroom ou magasin xTWOstore?
Nous exposons des articles de différentes marques dans un showroom de 2000m² en Allemagne (Hungen). Sur place, des conseillers pourront vous accompagner et vous guider dans vos choix :

Le Showroom : xTWOstore.de
Gießener Str. 42
35410 Hungen
Allemagne

Horaires d’ouverture :Du lundi au vendredi : 9h-18h
Le samedi : 9h-14h

Pour un accueil personnalisé, vous pouvez prendre rendez-vous en envoyant un email sur info@xtwostore.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

Concernant la France, vous pouvez vous rendre au point conseil de Paris, un de nos conseillers pourra vous accompagner et vous guider dans vos choix.

A noter : au point conseil, il n’y a que très peu d’articles présentés.

Le point conseil: xTWOstore.fr
20 avenue du Maine
75015 Paris Montparnasse
(Métro Montparnasse, Sortie 2)
France

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi :
De 10h00 à 13h00 De 14h00 à 18h00

Nous vous invitons à prendre rendez-vous en envoyant un Email sur paris@xtwostore.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

 

Garanties

Quels sont mes droits de garantie?
Si vous commandez des marchandises via notre site Internet, un contrat de vente est conclu avec nous. Nous assurons la garantie légale de conformité, et la garantie contre les vices cachés sur une durée de 2 (deux) ans. Afin de garantir le bon fonctionnement de vos produits, il est vivement indiqué de les faire installer par un professionnel.
Certains fabricants offrent des garanties commerciales supérieures à 2 (deux) ans. vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations sur les garanties des produits achetés. Toute anomalie ou défaillance d’un produit survenant dans la période de garantie peut faire l’objet d’une réclamation.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie?
La garantie ne couvre pas les erreurs du client (choix, installation, mise en service, produit non conforme à l’installation…), les défaillances dues à l’usure normale du produit, un usage ou un entretien non conforme aux indications du fabricant. En cas de réclamation au titre de la garantie, nous nous réservons le droit, de réparer la marchandise défectueuse, d'échanger la marchandise livrée ou de rembourser totalement l’article (contre reprise de la marchandise défectueuse) ou rembourser partiellement l’article.

Quand ai-je droit à une garantie?
En cas de vice caché, de défaut de conformité. Les défauts de la marchandise livrée doivent toujours être signalés immédiatement. Nous assurons la garantie légale de conformité, et la garantie contre les vices cachés sur une durée de 2 (deux) ans. 

Où puis-je faire valoir des droits de garantie?
Afin d’exercer vos droits à la garantie, il faut nous contacter par email à info@xtwostore.fr . 
Veuillez préciser :

  • Votre numéro de commande

  • Le numéro de l’article concerné

  • Une description du défaut

  • Des photos qui illustrent le problème rencontré